Search in Huibslog
About myself

HUIB
Riethof, Brussels

Huib.jpg...more
...meer
...en savoir plus
...mehr

View Huib Riethof's profile on LinkedIn
PUB
Latest Comments
My Social Pages

Journal RSS Menu

 
Email Subscription (free)
Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Powered by Squarespace
« La vie à Dobri Dol [FR] | Main | Un bon samaritain à Vukovar (FR) »
Saturday
Jul202013

Une contribution de ma fille Shana: HUiBS'travelBLOG

Les prunes de Dobri Dol ...

Nos vacances papa-fille se terminent. Mais pas pour longtemps. Promis! Voici une unique contribution de ma grande fille Shana K. Riethof à mon "blog de voyage":

Huib Riethof, un éternel voyageur.
Que ce soit sur la route ou dans ses pensées, il vagabonde, sans frontières de l'âme ou matérielles. Il a vécu à travers l'Europe, d'Amsterdam à Dobri Dol, la vallée heureuse où coulent de belles journées estivales, et continue sans cesse d'explorer le continent européen qu'il sillonne de ses écrits. Car il n'a jamais cessé de donner, par ses actes et par ses textes, sa perception d'une vie sensible et pourtant juste.
Il a observé ce qui l'entoure et a dépeint une trame réelle de notre actualité. C'est un troubadour de l'internet, il vogue à travers la toile comme il vogue à travers le monde en tissant un réseau humain. Dans sa vie il a toujours aidé les autres, proches ou inconnus, et c'est bien l'homme qui est au centre de son écriture ; c'est l'homme et ses pérégrinations continues, ainsi que tout ce qu'il a à offrir.
Urbaniste à ses heures perdues, sociologue invétéré, mais historien avant tout, ce sont ses voyages qui l'ont formé et qui pourront en former bien d'autres, comme moi, sa fille, qu'il emmena dans sa rutilante Renault Kangoo dans toute l'Europe et au-delà. Ce sont ces voyages qui m'ont appris à voir le monde sous un autre angle, un angle imparfait sur lequel il y a beaucoup à raconter, mais qui nous étonnera toujours. Vous avez donc toutes les raisons possibles et inimaginables de continuer votre lecture et d'apprendre, comme moi je l'ai fait, de ce bonhomme la tête dans les nuages mais toujours une main sur le volant (et l'autre main sur le coeur).
Vous aussi, évadez-vous en gardant toujours les yeux sur ce qui compte le plus pour vous.

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>