Les prunes de Dobri Dol ...
Nos vacances papa-fille se terminent. Mais pas pour longtemps. Promis! Voici une unique contribution de ma grande fille Shana K. Riethof à mon "blog de voyage":
Huib Riethof, un éternel voyageur.
Que ce soit sur la route ou dans ses pensées, il vagabonde, sans frontières de l'âme ou matérielles. Il a vécu à travers l'Europe, d'Amsterdam à Dobri Dol, la vallée heureuse où coulent de belles journées estivales, et continue sans cesse d'explorer le continent européen qu'il sillonne de ses écrits. Car il n'a jamais cessé de donner, par ses actes et par ses textes, sa perception d'une vie sensible et pourtant juste.
Il a observé ce qui l'entoure et a dépeint une trame réelle de notre actualité. C'est un troubadour de l'internet, il vogue à travers la toile comme il vogue à travers le monde en tissant un réseau humain. Dans sa vie il a toujours aidé les autres, proches ou inconnus, et c'est bien l'homme qui est au centre de son écriture ; c'est l'homme et ses pérégrinations continues, ainsi que tout ce qu'il a à offrir.
Urbaniste à ses heures perdues, sociologue invétéré, mais historien avant tout, ce sont ses voyages qui l'ont formé et qui pourront en former bien d'autres, comme moi, sa fille, qu'il emmena dans sa rutilante Renault Kangoo dans toute l'Europe et au-delà. Ce sont ces voyages qui m'ont appris à voir le monde sous un autre angle, un angle imparfait sur lequel il y a beaucoup à raconter, mais qui nous étonnera toujours. Vous avez donc toutes les raisons possibles et inimaginables de continuer votre lecture et d'apprendre, comme moi je l'ai fait, de ce bonhomme la tête dans les nuages mais toujours une main sur le volant (et l'autre main sur le coeur).
Vous aussi, évadez-vous en gardant toujours les yeux sur ce qui compte le plus pour vous.