Search in Huibslog
About myself

HUIB
Riethof, Brussels

Huib.jpg...more
...meer
...en savoir plus
...mehr

View Huib Riethof's profile on LinkedIn
PUB
Latest Comments
My Social Pages

Powered by Squarespace
Journal RSS Menu

 
Email Subscription (free)
Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

« How the Wilders Hysteria is Linked to Holland. Who exploits it. And how it will disappear. (1, Pipes) [EN] | Main | NL Staatsanwaltschaft veröffentlicht "Anti-Fitna" auf YouTube, beim Anfang des Wilders-Prozesses. 20/1 [DE] »
Wednesday
Jan202010

La Justice néerlandaise publie une "Anti-Fitna" en préparant son procès contre M. Wilders [FR]

En mars, 2008, M. Geert Wilders, député conservateur-libéral dans l'assemblée générale du parlement néerlandais, a publié un vidéo sur YouTube, carrément anti-islamique (Fitna). Pourquoi? On ne sait pas très bien. Quand le meurtrier de M. Van Gogh, début novembre 2004 à Amsterdam, a terminé ses travaux horribles, une note restait sur le corps de la victime, annonçant la mort de la députée Hirsi Ali, ainsi que de son copain du "jihad anti-islamique libéral", Geert Wilders.

Des EEUU jusqu'à Israel, le pauvre Geert a été célébré comme héros de la lutte contre l'Islam. Une grande partie des électeurs néerlandais a été séduite par ses positions anti-européennes et xénophobes. Un tiers des députés néerlandais au Parlement européen est dorénavant "dans Wilders".

Pas question de participer aux travaux du Parlement. Leur tâche est de saboter tout ce qu'il y pourrait être positif dans l'ambiance post-Lissabon. La voix des Néerlandais dans le concert européen est ainsi condamnée à un mutisme négatif, au moins partiellement.

Comme tous les parlements, le Parlement Européen devrait s'occuper de la légitimité de ses élus. Un "parti" qui n'est qu'une émanation d'une construction légale individuelle, comme celui de M. Wilders qui est le seul "membre" de son parti, à côté de la fondation libérale dont M. Wilders, lui aussi, est le seul membre, c'est à ridiculiser les fondations démocratiques de notre société!

Bon, voilà, si M. Wilders se permet à publier un vidéo sur l'inernet, la Justice néerlandaise le peut aussi! Plus bas, vous verrez, comment cela se fait. Faute de réaction correcte et forte de la part du monde politique néerlandais, il est déchu à la Justice néerlandaise à s'occuper du malfrat anti-islamique.

Je me demande: Quand est-ce-que la majorité du PE, imposera-t-elle aux États à n'accepter que des partis démocratiques à l'élection des députés européens?

Eh bien, voici, M. Wilders, seul membre de son parti PVV, qui s'exprime devant les autorités judiciaires de son pays:

 

Traduction:

00:00 (Journaliste de la site-web-NLNu): Le 20 janvier prochain, M. Geert Wilders devra se présenter devant la Cour de Justice de l'Arrondissment d'Amsterdam.

00:06 Il a été accusé d'avoir offensé la collectivité de groupes de personnes, d'avoir incité à la haine et à la discrimination.

00:10 Les déclarations incriminées ont été faites dans une interview avec le journal national néerlandais "De Volkskrant" et dans la vidéo "Fitna", créée et distribuée par l'accusé en mars 2008.

00:17 (l'Intervieweur:) Qu'est-ce-qu'il a été dit et écrit par M. Wilders qui justifie son mise en accusation?

00:21 (Réponse de la part de l'Officier de Presse, M. Otto van der Bijl, du Bureau de l'Officier de l'État néerlandais auprès de la Cour de Justice d'Amsterdam): "Dans l'acte d'accusation contre M. Wilders vous trouverez un grand nombre de déclarations de l'accusé qui seront soumises au jugement de la Cour. J'en mentionnerai ici quelques-unes.

00:26 (Wilders dans De Volkskrant, le 8 août, 2007): "Le problème principal, c'est l'Islam fasciste, l'idéologie pourrie d'Allah et de Mahomet, comme elle a été exprimée dans la "Mein Kampf" de l'Islam, qui s'appelle le Coran."

00:35 Et aussi: "Nous aimerions toute une série de mesures à prendre: Fermer les frontières, pour qu'il n'y aurait pas d'autres Musulmans qui viennent chez nous, et pour que beaucoup de Musulmans quittent la Hollande. (Geert Wilders à Ded Pers, le Quotidien Web du journal De Telegraaf, le 27 mars 2007).

00:44 Et M. Wilders est aussi poursuivi à cause de ce qu'il a dit dans certaines parties de son vidéo "Fitna".

00:50 (Intervieweur): Quelle condamnation serait applicable à M. Wilders?

00:53 "Si trouvé coupable d'incitation à la haine et à la discrimination, M. Wilders risque une condamnation à une année de prison et une amende de presque 8.000 Euros. Il risque la même condamnation pour l'offense de groupes, de laquelle il est également mis en accusation. Mais la priorité pour la Cour est, de décider que, oui ou non, M. Wilders (en étant élu au parlement national, HR) devrait se soumettre aux lois qui règlent le comportement des citoyens par rapport aux autres citoyens. Éventuellement, la Cour décidera de l'importance des mesures à imposer à M. Wilders.

01:14 La liberté de la parole est un principe de la Constitution à respecter. Mais cette liberté-là a ses limites. Une de ces limites-là est l'offense (collective) des groupes et des catégories de la population, et l'agitation ciblant l'offense de groupes, visant à la haine et à la discrimination.

01:27 Le Juge aura à décider, dans cette procédure, si M. Wilders est allé en deça des limites.

01:31 (Intervieweur): Le 20 janvier, M. Wilders sera devant ses juges. Qu'est-ce-qu'il arrivera ce jour là?

01:35 (Réponse de M. Van der Bijl): Le jour du 20 janvier n'est qu'une session introductoire. La Cour décidera après, sur la procédure à adopter, les témoins à inviter, etc. L'Accusation, elle aussi, ne décidera qu'après, quels faits seront retenus contre M. Wilders. Nous pensons que la procédure sera conclue vers la fin de l'année 2010.

02:02 (Journaliste de Nu-Nl): La semaine dernière, M. Wilders s'est plaint auprès de la Cour et il a demandé de laisser tomber les accusations contre lui. La Cour a refusé.
.

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>