Search in Huibslog
About myself

HUIB
Riethof, Brussels

Huib.jpg...more
...meer
...en savoir plus
...mehr

View Huib Riethof's profile on LinkedIn
PUB
Latest Comments
My Social Pages

Powered by Squarespace
Journal RSS Menu

 
Email Subscription (free)
Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

« Film Anti-islam hollandais: Un cas de "Dutch Courage" [FR] | Main | Stel je voor, dat de Brusselaars zelf een meertalige Gemeenschap stichtten... [NL] »
Tuesday
Jan152008

mes problèmes avec mon parti social-démocrate hollandais  [FR]

Ce poste avait été est réservé à mon dégoût croissant en face de l'opportunisme europhobe du parti socialdémocrate néerlandais, PvdA. Heureusement, je n'ai pas à le détailler moi-même. Un ami inconnu de Bruxelles, je pense, l'a exprimé parfaitement à ma place:

Europhobes et bêtes J’ai extrêmement honte. Vous savez que je suis un Européen de fait mais aussi de cœur, ce qui ne veut pas dire non plus pro-eurocrate ou bruxellophile niais. Et pourtant c’est à cause de mon propre parti, le PvdA, que la proposition des centristes de faire flotter les drapeaux néerlandais et européen côte à côte sur le Parlement néerlandais a été rejetée. Quel symbôle c’eût été.
Le pire, c’est que je ne comprends pas pourquoi. Les Pays-Bas sont au cœur de l’Europe, que ce soit géographiquement, économiquement et culturellement, et l’Europe leur doit beaucoup comme ils doivent énormément à l’Europe. Depuis le "non" au référendum, mon parti se la joue europhobe, ça devient non seulement agaçant mais aussi contre-productif, voire franchement irresponsable. Nous sommes talonnés par les poujadistes europhobes du SP et au lieu de nous en démarquer, on rentre dans leur logique nationaliste. Beurk, beurk, beurk. La honte.  

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

References (1)

References allow you to track sources for this article, as well as articles that were written in response to this article.

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>