Search in Huibslog
About myself

HUIB
Riethof, Brussels

Huib.jpg...more
...meer
...en savoir plus
...mehr

View Huib Riethof's profile on LinkedIn
PUB
Latest Comments
My Social Pages

Powered by Squarespace
Journal RSS Menu

 
Email Subscription (free)
Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

« LOG 14.9.07 1 [DE]: Ulfkotte, Iran und Afghanistan, Bremen | Main | LOG 10.9.07 [NL] »
Wednesday
Sep122007

LOG 12.9.07 [FR]

Un hola à Ulfkotte 

La manifestation "anti-eurabie", annoncée pour hier à Bruxelles, a, heureusement, été plus désastreuse pour ses initiateurs que prévu. Au lieu des 20.000 extrémistes de droite annoncés, il n'y avait que... 200. Principalement des cadres du "Vlaams Belang". Ces messieurs-là ont obtenu le succès que la police les a sévèrement traités, ce qui leur servira à montrer que les socialistes francophones belges ont été vendus à l'Islamisme. Un blog très méchant, celui du "Brussels Journal", fait déjà des préludes à cette interprétation des événéments.

Les 'Libertarians' 

Ce blog-là, techniquement très bien arrangé, est animé par M. Paul Belien. Belien est un journaliste, marié à Mme Alexandra Colen d'origine irlandaise, qui est, elle, élue du "Vlaams Belang" à différents niveaux. Belien est un anarchiste de droite, comme il y en a de plus en plus aux États-Unis. Leur idéologie est anti-étatique, comme celle des anarchistes de gauche. Mais pour les "Libertarians", comme ils se définent, c'est l'emprise de la gauche sur l'appareil de l'État, qui est à la source de tous les malheurs. Un malheur principal est, à leurs yeux, la 'submission' des autorités de gauche (y compris, en Belgique, le parti libéral VLD) aux exigences (supposées) de l'Islam. Ils ne proposent pas vraiment une alternative à la situation actuelle, mais ils la critiquent avec tous les moyens de bord.

J'ai eu affaire à un "Libertarian" néerlandais de ce genre en 2000/2002. Celui-là supposait un complot partisan des social-démocrates néerlandais à détourner des fonds étatiques en faveur d'un complot turc. Ses accusations fantaisistes furent reprises par l'appareil judiciaire néerlandais pour égorger dans l'oeuf une initiative émancipatoire de femmes turques dans le pays. Le Monsieur en question, qui ne se gênait pas à valoriser le National-Socialisme en regrettant seulement qu'il était trop "socialiste", a été transféré, je suppose avec l'aide de la justice néerlandaise, aux États-Unis. Là, il continue sa mission, en reprochant aux extrémistes de droite américains, de n'être pas assez combatifs contre les intrigues supposés de l'Islam.

Il faut s'occuper de ces libertarians et de leur comportement purement égocentrique. Car, il est vrai: Avec une somme considérable d'argent à sa disposition, il n'est pas difficile à se débrouiller tout seul dans la société actuelle. On s'achète sa propre protection à travers des entreprises de gardiens. On s'achète également une couverture-maladie avec préséance sur les malades moins dotés. Belien s'est constitué comme expert en "consumer-driven" care. Ce qui signifie: Destruction des arrangements légales existants pour les soins, afin de les remplacer par des systèmes, où la grande finance décidera qui aura accès à quels hôpitaux. Par exemple.

Sans s'engager vraiment avec la droite organisée, des types comme Belien sèment la zizanie, en utilisant tous les arguments qu'ils trouvent dans le discours populiste.Y compris les propos racistes. Un des sujets de mes blogs sera donc, dorénavant, celui des "Libertarians".

En finir avec Ulfkotte 

Bien. À part ça, j'ai contribué hier un article sur le personnage d'Ulfkotte au blog "Yelloman", qui surveille de près le Vlaams Belang et dans At Home in Europe et dans De Lage Landen et In Europa Thuis, j'ai essayé de terminer l'accrochage avec la personne pathétique de M. Ulfkotte.

Projets 

Mes articles "fondamentales" sur l'emploi de "démographie" et de "culture" par les ethnic cleaners du 21me siècle n'ont toujours pas été écrits. Mais ils arriveront. 

Demain (jeudi) j'irai voir mes deux filles ainées à Amsterdam. Deux femmes bien engagées dans leurs boulots.

Le prochain blog sera pour vendredi. 

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>