Search in Huibslog
About myself

HUIB
Riethof, Brussels

Huib.jpg...more
...meer
...en savoir plus
...mehr

View Huib Riethof's profile on LinkedIn
PUB
Latest Comments
My Social Pages

Powered by Squarespace
Journal RSS Menu

 
Email Subscription (free)
Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

« Afghanistan:Coalition of the Killing | Main | The Coalition of the Billing »
Thursday
Jul062006

Le Locataire Futé au Soleil du Nord 6.7.06 [FR]

Bruxelles, 6 juillet 2006.

444887-384669-thumbnail.jpg

J'arrive à l'endroit où le secteur flamand des prestigieux Beaux Arts de Bruxelles s'occupe (pendant les vacances d'été) des enfants prometteurs en arts. Dont ma fille.

C'est le "Soleil du Nord", bâtiment un peu perdu entre les grands développements de bureaux autour de la Gare du Nord et les quartiers au nord de cette activité fébrile et fragile, dix-neuvième siècle, appartements populaires, commune de Schaerbeek. 

Pendant une semaine, les lieux sont investis par un groupe de 20 petits enfants, accompagnés par trois filles académiciennes adorables d'une vingt-cinquième d'années.


soleildunord schaerbeek 6705.jpg 

Normalement, à ce que je comprends, le "Soleil du Nord" sert à l'accompagnement des habitants des quartiers de Schaerbeek, qui doivent déménager, trouver un nouvel appartement, à cause des travaux de rénovation. 

La première photo montre les instructions du centre aux locataires qui cherchent un nouvel appartement. Il faut éviter de mentionner si on a une allocation (du CPAS), mais essayer de rencontrer le propriétaire en personne.

C'est ainsi qu'on s'occupe ici des habitants, des locataires, qui sont obligés de quitter leur habitation à cause d'un urbanisme qui les laisse pour compte. Ce n'est pas la faute aux animateurs du centre: Ils n'ont simplement pas assez de moyens à assister aux locataires en difficultés. 

N'empêche que c'est scandaleux. Le droit des habitants chassés de leurs lieux, à trouver en priorité des appartements qui leur conviennent, aurait dû être inscrit dans le Plan urbaniste qui est en vigueur ici.

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.

PostPost a New Comment

Enter your information below to add a new comment.

My response is on my own website »
Author Email (optional):
Author URL (optional):
Post:
 
Some HTML allowed: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>