Vous l'avez déjà rencontré sur HUIBSLOG: M. Udo Ulfkotte, ancien journaliste de la Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), enseignant 2heures par semaine à une académie en tant qu' expert de la sécurité des entreprises, ainsi que président d’une formation politique allemande (”Pax Europa”) et auteur d’un blog méchant et insaisissable: “Akte Islam”, "contre l'Eurabie".
Après avoir raté glorieusement une manifestation contre l’”Eurabie” à Bruxelles, le 11 septembre 2007, il est retourné à son passe-temps favori, c’est à dire, poursuivre en justice les bloggeurs qui osent dénoncer son “racisme” et ses liens avec l’extrême droite. En février 2008, il a encore réussi, devant le “Landgericht” de la ville de Francfort, à faire condamner deux bloggeurs allemands à des peines élevées (au total 22.500 euros, plus les dépenses des avocats, estimées à 60.000 euros), rien que pour avoir mentionné le volet “raciste” de ses actions, ou, dans les cas d’un d’eux, d’avoir simplement “linked” vers un article de l’autre!
Récemment, il a même fait condamner un bloggeur berlinois "pro-islamique" à 6 mois de taule, sans sursis!
Pourtant, M. Ulfkotte avait déjà été dénoncé par la “Verfassungsschutz” du Ministère allemand des Affaires Intérieures dans une brochure “Islamismus”, comme “raciste” (2003, cinquième édition: 2006). Un expert de la présidence allemande de l’époque, M. Steinberg, avait dénoncé ses livres sur le “danger islamique”, comme étant “sans aucune valeur”. Madame Claudia Dantschke, une autre experte qui participait à cette brochure, n’a pas hésité à démontrer le “racisme” du Dr. Ulfkotte.
Naturellement, M. Ulfkotte et son organisation “Pax Europa” n’ont pas entamé des poursuites en justice contre leurs “détracteurs” soutenus par l’État. Mais ils ont cherché leurs victimes en fonction de leur incapacité à se défendre en justice. Un chômeur berlinois et une médecin de l’armée engagée dans le contrôle des armes biologiques et nucléaires dans certains états ex-soviétiques, ont été ciblés et condamnés à des peines insupportables par le juge civile.
Il y a plusieurs leçons à tirer de leur calvaire.
J’ai ouvert un compte pour le soutien aux bloggeurs allemands concernés. Les revenus ne serviront pas à payer les amendes imposées par les actions d’Ulfkotte, mais les dépenses pour une bonne présentation, après les appèls sur le plan national, devant la Cour européenne de Justice au Luxembourg.
Notre espoir, c’est que le parlement allemand, le Bundestag, mette un ‘hola!’ aux actions d’Ulfkotte et de ses copains de l’extrème droite. Notre capacité à saisir la Cour européenne, pourrait induire un sens d’urgence chez les députés de Berlin.
Je vous remercie d’avance de vos contributions!
Page des contributions sur Huibs.net: Ulfkotte-Spenden
Documentation sur Udo Ulfkotte: Poussez ici . (En allemand, en anglais et en néerlandais).
Version mise à jour de ma publication du 18 avril sur Toto Le Psycho, qui a été reprise par NewsTin, un service de republication internationale et multilinguistique, qui fournit dans ses sections allemandes, anglaises et françaises toute une liste de publications de la presse et dans les blogs au sujet de M. Ulfkotte.
Liste qui m'a été très utile!